LEXIQUE DE TERMES ET ACRONYMES RESEAUX ET TELECOMS

lexique.reseaux.free.fr - 10k - Accueil du site

Licence Creative Commons

 

Qui veut apporter son soutien inconditionnel ?
J'accepte toute aide ! Je recherche en permanence des correcteurs, des vérificateurs, voir un webmaster...

Combien cela rapporte de travailler sur ce Lexique ?
Ma considération personnelle, ainsi que la considération des rares personnes à avoir avouer utiliser ce document. A part cela, rien du tout. Il faut aimer perdre du temps et travailler gratuitement pour les autres...

Oui mais quand même, cela ne rapporte rien ?
Absolument pas ! J'ai bien des idées de cadeaux, mais de toute façon je ne vais pas entamer une négociation avec moi-même...

Pourquoi un seul fichier depuis le milieu de l'année 2006 ?
J'ai constaté avec bonheur que l'outil que j'utilise pour générer le fichier PDF permet maintenant de maintenir un très haut niveau de qualité, avec une utilisation off line assez pratique...

Pourquoi des fichiers au format PDF seulement ?
Tout bêtement parce qu’il n’est pas possible de mettre en ligne le fichier source. Il faut savoir que le fichier source est réalisé dans un logiciel de traitement de texte, la taille actuelle du fichier avec les différents schémas explicatifs dépasse allègrement les 55 Mo. Par conséquent, seul le format PDF permet de mettre à disposition du plus grand nombre des fichiers d’une taille correcte. La compression actuelle du fichier de qualité standard est de 20 pour 1, pour un résultat lisible. En haute qualité, les schémas ne sont pas trop dégradés pour un rapport de compression de 5 pour 1…
En utilisant un logiciel de compression comme winzip ou winrar, je n’aurais pas obtenu de telles performances en compression.
Enfin, une autre très bonne raison = tout le monde peut lire les fichiers sur n’importe quel environnement… et faire rentrer dans un PDA un fichier de 55 Mo, c’est difficile a concevoir.

Pourquoi je ne peux pas faire de copier coller du fichier PDF vers mon application favorite ?
Tout bêtement parce que si j'avais voulu cela, j'aurais directement enregistré le fichier source en format html...
L'utilisation du fichier sous sa forme originale est gratuite, libre de droit et ne nécessite qu'un petit merci (et encore), par contre pour les "copier coller", je ne suis pas encore chaud pour le faire gratuitement (cela ne veut pas dire que je vais me faire payer par tout ceux qui en feront la demande). Donc une demande par mail pour récupérer un extrait du document me semble être un bon compromis.

Révision de cette note = A compter de décembre 2009, la protection sur le PDF disparait.

Pourquoi ne pas avoir mis de forum sur le site ?
Petit rappel : La diffamation, l’injure, l’apologie des crimes contre l’humanité ou l’incitation à la haine raciale sont condamnées par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse (source = droitdunet.fr). Toute infraction engage ma responsabilité civile et/ou pénale, avec des peines allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende…
Donc, étant considéré comme responsable de ce que chacun peut écrire sur le forum, il me fallait trouver des modérateurs, les impliquer sur la moralité du site, les former… déclarer le site à la CNIL sous une forme différente, et toujours courir le risque de voir n’importe qui se connecter aux forums pour y déballer n’importe quoi…
Pour l’instant, je n’ai pas les modérateurs, je n’ai pas la demande formelle d’un forum, et je dors très bien comme cela.
De plus, mon activité professionnelle ne me permettant pas de maintenir un forum, ce serait le Bazard… ;-)

Le site est il enregistré auprès de la CNIL ?
Les démarches ont été entreprises pour déclarer le site auprès de la CNIL (www.cnil.fr). Dans sa forme actuelle, le site n’utilise pas de cookies, n’enregistre pas les connexions non plus…
Enfin, les adresses email des contacts ne sont pas enregistrées non plus pour retraitement ultérieur.

Le site ou le projet rapportent-ils de l'argent ?
Absolument pas ! Ce n'est pas le but recherché. Tout est réalisé sur fonds propres, machines personnelles, et pendant mon temps libre ou quand je ne sais pas quoi faire...

Accueil - FAQ- News - Contacts